Le 07/12/2021

DIY : Couronne de l’avent

Facile à faire et ludique, apportez une touche personnelle à votre déco de noël avec ce petit DIY spécial couronne de l’avent !

Pas à pas, réalisez avec nous une couronne de l’avent simple et jolie à la fois, pour décorer votre intérieur ou votre extérieur pour les fêtes de fin d’année !

Vous n’avez plus qu’à suivre les différentes étapes pour réaliser une jolie couronne de l’avent, en plus nous vous proposons 3 types de couronnes de l’avent selon votre déco et vos envies !

Quand tradition rime avec décoration

Si vous souhaitez une couronne de l’avent traditionnelle qui apportera du charme à votre décoration de noël, vous sonnez à la bonne porte !

Commencez par prendre une quantité plus ou moins importante (selon la taille de couronne souhaitée) de petites branches de sapins sensiblement égales que vous enroulez en forme de cercle et que vous attachez à l’aide de fil comme du fil de fer par exemple.

Cela servira de base à votre couronne de l’avent. Veillez à bien cacher votre fil en faisant chevaucher vos diverses branches. Vous pouvez également partir sur une base en cercle de paille sur laquelle vous venez fixer vos branches de sapins pour une couronne encore plus volumineuse.

Ensuite, de la même façon que pour vos branches, venez décorer votre couronne avec du ruban, du houx,  des boules de noël ou encore des pommes de pins que vous accrochez à l’aide fil de fer également.

Vous pouvez agrémenter votre couronne de petites bougies; pour cela il vous suffira de percer le socle de la bougie et d’y ajouter un fil de fer que vous venez aplatir sur le socle de la bougie.

Remettez en place et bougie et accrochez cette dernière à votre couronne en veillant à toujours bien cacher votre fil à l'aide de vos branches. 

Et voilà votre couronne de l’avent est prête à être accrochée à votre porte, mur ou encore à être posée sur votre table !

Une touche coloré dans votre intérieur

 

Si vous préférez une couronne de l’avent coloré et lumineuse vous pouvez réaliser simplement une couronne de l’avent à l’aide de boules de noël.

Pour cela, il vous suffira de partir sur une base en paille ou en branche en forme de rond sur laquelle vous venez accrocher à l’aide de fil de fer une multitude de boules de noël aux couleurs harmonieuses ! 

Simple et rapide à faire, cette couronne de l’avent apportera une touche lumineuse à votre décoration de noël. 

Vous pouvez également fabriquer une couronne de l’avent à partir de rubans et de laine sur laquelle vous venez ajouter des décorations tels que des étoiles, petits personnages, … 

Le petit plus qui fera la différence : N’oubliez pas d’ajouter à votre couronne une petite guirlande électrique qui vous permettra d’illuminer votre guirlande jusqu’au bout de la nuit.

N’hésitez pas à laisser libre court à votre imagination et à nous identifier dans vos créations sur les réseaux sociaux !

Articles Similaires
Conseils 21 octobre 2021 Comment profiter de son extérieur une fois l’été terminé

Profitez de votre extérieur jusqu’à l’arrivée des premiers flocons de neige avec Lire la suite

Conseils 6 janvier 2021 Décorez votre table de jardin pour un extérieur tendance

Accueillez le printemps à bras ouverts et profitez-en pour inviter amis et famille autour d’une jolie table !

Lire la suite

Garantie

Tous nos produits
sont contrôlés et garantie 2 ans

Paiement sécurisé

Achetez sur notre site en toute sécurité

Livraison

Livré chez vous
sous 3 semaines au plus tard

Contact

Service client
à votre écoute