LA GARANTIE OZALIDE

Ozalide s’efforce de vous donner entière satisfaction sur ses produits et met en place sur l’ensemble de ses produits un garantie de 2 ans. Afin de répondre au mieux à vos demandes, notre service après-vente est à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h. (par mail : sav@ozalide.fr ou par téléphone au 04 71 56 50 52)

La garantie ne prend pas en compte : 

La garantie Ozalide ne s’applique pas lorsque le dommage est lié à l’une des causes énoncées ci-après :
-  l’usure et le vieillissement naturel des Produits Ozalide,
-  l’utilisation de produits abrasifs ou d’entretien ou de nettoyage inadaptés,
-  le non respect des précautions, conseils et instructions en matière d’utilisation, de montage, d’entretien, de stockage, de conservation ou de protection des produits,
-  la décoloration due à la lumière notamment sur tous les produits en tissus
-  les chocs ou chutes de toute nature des Produits Ozalide
-  foudres, inondations, incendie, pluies torrentielles, tempêtes, orages, ouragans, crues, grêle ou tout autre cas de force majeure tel qu’apprécié par la jurisprudence,
-  l’intervention ou la réparation effectuée par vos soins sur les produits Ozalide
-  l’ajout ou le remplacement de pièces non conformes à celles préconisées par Ozalide, la modification de la structure même du produit.
Il est rappelé en outre que Ozalide ne saurait couvrir une utilisation à des fins professionnelles ou commerciales du Produit, de même elle ne saurait couvrir une utilisation non prévisible ou inappropriée du produit.

Lors de la vente d’un modèle d’exposition, il est entendu que le consommateur accepte expressément le produit en l’état avec les défauts apparents qu’il comprend. Par conséquent, le consommateur ne pourra obtenir le remboursement ou le remplacement dudit produit en invoquant le bénéfice d’une quelconque garantie au titre de ces défauts. Il en ressort donc que tout modèle d’exposition est exclu du champ d’application de la garantie commerciale. Ozalide reste toutefois tenue des garanties légales de conformité et des défauts (cf ci-dessus) de la chose vendue pour tout autre défaut que ceux réputés acceptés sur le modèle d’exposition.

Contactez le service après-vente

Afin de répondre au mieux à vos demandes, lors de votre prise de contact avec notre service après-vente, nous vous prions de nous envoyer les informations suivantes via le formulaire de contact : 

- Ticket de caisse / facture

- Photos si problème liés à une casse, une usure, un défaut

- Référence produit

- Nom du produit

- Date d’achat et lieu d’achat.

La garantie Ozalide est soumise à la présentation du ticket de caisse ou de la facture d’achat. 

Règle n° 3 Détails et conditions générales de la garantie Ozalide :

Ozalide reste tenue de la garantie légale de conformité des produits ozalide mentionnée aux articles L. 217-4 et suivants du Code de la consommation et de la garantie légale relative aux défauts de la chose vendue dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1648 du Code civil. Conformément aux dispositions du Code de la consommation, vous trouverez ci-dessous le texte des articles L. 217-4, L. 217-5, L.217-7, L.217-9 et L. 217-12 du Code de la consommation ainsi que les articles 1641 et le premier alinéa de l'article 1648 du Code civil tels qu’en vigueur à la date de mise en ligne des présentes CGV.


ARTICLE L.217-4 DU CODE DE LA CONSOMMATION
Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité


ARTICLE L.217-5 DU CODE DE LA CONSOMMATION
Le bien est conforme au contrat :
1° S’il est propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :
-  s’il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;
-  s’il présente les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;
2° Ou s’il présente les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

ARTICLE L217-7 DU CODE DE LA CONSOMMATION
Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire. Pour les biens vendus d’occasion, ce délai est fixé à six mois.Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n’est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué

ARTICLE L217-9 DU CODE DE LA CONSOMMATION
En cas de défaut de conformité, l’acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l’acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l’autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l’importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l’acheteur.

ARTICLE L.217-12 DU CODE DE LA CONSOMMATION
L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

ARTICLE 1641 DU CODE CIVIL
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.

ARTICLE 1648 – ALINÉA 1ER DU CODE CIVIL
L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice

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