Le 07/12/2021

Comment profiter de son extérieur une fois l’été terminé

Profitez de votre extérieur jusqu’à l’arrivée des premiers flocons de neige avec Ozalide.

Ça y est, l'été est fini, les feuilles commencent à tomber, les températures baissent, … Mais ce n’est pas une raison pour délaisser votre extérieur et vous blottir à l’intérieur sur votre canapé en regardant désespérément par la fenêtre que les saisons passent jusqu’au retour de l’été ! 

C’est pourquoi, Ozalide vous propose quelques activités à faire afin de profiter au mieux de votre extérieur peu importe la saison ! 

Préparez votre extérieur pour la saison prochaine 

Tant que les premières neiges ne pointent pas le bout de leur nez, profitez de votre temps libre pour aménager d’une nouvelle façon votre jardin !

Vous pouvez par exemple en profiter pour tailler vos arbres et arbustes, ramasser les feuilles mortes, faire le tri dans votre massif de fleurs, ...  En faisant ça, vous préparez votre extérieur à l’arrivée de l’hiver et faites en sorte que ce dernier soit encore plus joli la saison prochaine !

Vous pouvez également en profiter pour récolter vos derniers légumes mais aussi pour planter des arbres fruitiers comme les pommiers ou encore fleurs à bulbes, rosiers mais aussi des perces neiges qui fleurissent à partir du mois de Janvier !

Profitez au maximum de votre mobilier de jardin

Nous vous recommandons de ranger votre mobilier de jardin en fin de saison, mais vous pouvez tout à fait laisser votre mobilier de jardin robuste comme votre ensemble repas en aluminium en extérieur tant que le temps n’est pas menaçant ! Cela vous permettra de profiter de ce dernier dès que le moindre rayon de soleil montrera le bout de son nez en lisant un livre, ...

Pour protéger votre mobilier de jardin, vous n’aurez qu’à vous procurer des housses de protection adaptées et le couvrir dès qu’il pleut abondamment, qu’il neige, … Facile à enlever et à remettre, cela vous permet de profiter de votre extérieur tant que le temps le permet ! 

.

Décorez votre extérieur au fil des saisons 

Vous pouvez également profiter des températures clémentes de l’automne pour décorer votre extérieur pour Halloween en installant par exemple des citrouilles, des petits fantômes fait maison que vous accrochez aux branches d’arbres, … Vos voisins seront ravis de voir un extérieur animé et vous ravirez vos enfants si vous leur proposez cette activité en extérieur ! 

Enfin, une fois la saison automnale terminée, pensez à décorer votre extérieur pour Noël avec des guirlandes lumineuses des villages lumineux, sapins et boules de Noël ! Vous n’avez plus qu’à laisser libre court à votre extérieur afin de le rendre festif et convivial ! 

Quoi de mieux qu’un joli jardin bien décoré et où il fait bon vivre toute l’année afin de faire revenir le printemps et l’été de plus belle ?

Articles Similaires
Conseils 6 janvier 2021 Décorez votre table de jardin pour un extérieur tendance

Accueillez le printemps à bras ouverts et profitez-en pour inviter amis et famille autour d’une jolie table !

Lire la suite
Conseils 6 janvier 2021 Donnez du style à votre extérieur avec notre sélection de salon de jardin !

Avec le retour du soleil et des beaux jours, troquez votre canapé et votre télévision pour votre salon de jardin et un bon livre ! Préparez-vous, Ozalide vous donne ses conseils pour meubler votre extérieur !

Lire la suite

Garantie

Tous nos produits
sont contrôlés et garantie 2 ans

Paiement sécurisé

Achetez sur notre site en toute sécurité

Livraison

Livré chez vous
sous 3 semaines au plus tard

Contact

Service client
à votre écoute