Planchas électriques

Devenez le roi de la cuisine en extérieur en cuisinant en extérieur sur l'une de nos nombreuses planchas électriques.

planchas

Ozalide, spécialiste du mobilier de jardin et de l’aménagement extérieur s’est alliée au plus grandes marques françaises, Eno et Forge Adour pour vous proposer le meilleur des planchas.

LA PLANCHA ELECTRIQUE : Pratique et Polyvalente ! 

L’avantage de la plancha est qu’elle peut convenir pour une utilisation en intérieur comme en extérieur. La plancha électrique peut tout aussi bien être posé simplement sur une table pour partager un moment convivial entre amis sans que vous n’ayez à vous occuper de la cuisson car chacun peut faire cuire ses aliments comme bon lui semble ou alors être posé sur un chariot ce qui vous permettra à la fois de pouvoir la déplacer à votre guise, de cuisiner en hauteur mais aussi de gérer vous même la cuisson de vos aliments.

Comment fonctionne la plancha électrique ?

Il s’agit d’une plaque en métal (en fonte émaillée ou en inox) placée dans un châssis robuste sur des résistances électriques. Lorsque le courant passe à travers les résistances va ainsi chauffer. Cette chaleur permettra donc de chauffer la plaque de cuisson.

Praticité

L’avantage de la plancha électrique est que l’on n’a pas besoin d’approvisionnement en gaz contrairement aux planchas gaz. Il suffit de brancher votre plancha à une prise électrique, de l’allumer et d’attendre que la plaque de cuisson atteigne la bonne température pour cuire vos aliments. Seul bémol si vous êtes dehors, il vous faut à proximité une prise de courant ou alors une rallonge pour la brancher à une prise située dans votre maison ou appartement.

Bien que les bouteilles de gaz soient de plus en plus sécurisées, si vous avez toujours une crainte avec le gaz, la plancha électrique est idéale. Elle peut être aussi une bonne solution lorsque vous habitez dans une zone ou le gaz est interdit.

Enfin, en fonction de l’espace que vous avez, vous pourrez choisir de l’installer sur votre table tout simplement ou sur un chariot. Pour éviter que votre repas refroidisse, si vous avez un peu de retard sur le début du repas, il vous suffira simplement d’abaisser votre capot afin de garder la chaleur et de cuire à l’étouffée pour avoir des aliments plus tendres.

L'entretien

Pour que votre plancha électrique soit toujours impeccable et dure dans le temps, nous vous conseillons de l’entretenir après chaque utilisation.

  • Nettoyer la plaque de cuisson de la plancha
  • Rincer abondamment votre plaque
  • Vérifier et vider régulièrement le tiroir ou bac récupérateur de graisse. 
  • Si votre plancha est sur un chariot , resserre de temps en temps les vis du chariot

Pensez également aux housses de protection, indispensable pour protéger votre appareil. 

Les critères pour bien choisir votre plancha électrique

Pour vous aider dans votre choix de planchas à gaz, voici les critères que vous devez prendre en compte :

  • Le nombre de résistance en sachant que sur une plaque de 60cm avec 2 résistances vous pouvez cuisiner pour 10 personnes et avoir 2 zones de cuissons comme la plancha premium 60 de Forge Adour
  • La composition du châssis : acier ou inox 
  • Sur chariot pour un déplacement optimal ou simplement une plancha à poser
  • Avec ou sans capot

Garantie

Tous nos produits
sont contrôlés et garantie 2 ans

Paiement sécurisé

Achetez sur notre site en toute sécurité

Livraison

Livré chez vous
sous 3 semaines au plus tard

Contact

Service client
à votre écoute