Le 25/01/2021

Décorer votre extérieur pour Noël : un jardin féérique

Noël, ce n’est pas uniquement l'occasion d’offrir et recevoir des cadeaux ; c’est également l’occasion de partager cette magie avec sa famille et son entourage. 

Pourquoi se contenter de décorer uniquement son intérieur ? Prolongez également cette magie à l’extérieur de votre habitation. Jardin, fenêtre, balcon, chacun à sa manière, pourra porter l’esprit de Noël et ainsi la faire partager à vos voisins, passants, ou enfants qui joueront peut-être dehors dans la neige pendant cette période de vacances.

Mon beau sapin

Roi de noël (et non nous ne parlons pas du père noël), le sapin est l'élément indispensable pour décorer et apporter de la chaleur à votre extérieur malgré les températures hivernales ! Qu’il soit naturel ou artificiel, n’hésitez pas à l’installer aussi dans votre jardin et le décorer de boules et guirlandes lumineuses ; qui sait, peut-être que des cadeaux seront déposés le jour de Noël.

Cependant, si vous n’avez pas la place pour installer un second sapin à l’extérieur. Vous pourrez simplement utiliser des branches pour décorer vos jardinières, fenêtres ou balcon et apporter ce côté chaleureux à votre extérieur. Associées à des nœuds, du houx ou du gui, des petits paquets cadeaux ou encore des pommes de pins attachées avec de la ficelle et le tout illuminé avec une petite guirlande lumineuse suffiront pour recréer l’esprit de Noël. 

La couronne de noël revient à la mode !

Élément phare depuis des décennies, la couronne de Noël fait son grand retour. Élément naturel et esthétique à la fois, elle peut être traditionnelle, composée de branches de sapin, de buis, de houx, de pommes de pins ou pour une version plus moderne 

Déposez des branches de sapin à vos fenêtres, votre devanture et réalisez une couronne de noël accroché à l’entrée de votre maison pour une décoration légère et harmonieuse.

La couronne de noël est une façon ludique pour faire ressortir votre créativité et ainsi préparer noël tout en favorisant le zéro déchet.

N’oubliez pas de décorer l’ensemble de vos plantes déjà présente dans votre jardin afin d’en faire de réelles plantes de noël ! Vous pouvez également créer de faux cadeaux de noël et les déposer à l’intérieur de vos fenêtres afin d’ajouter une touche mystère et de couleurs à votre maison.

Illuminez votre extérieur

Enfin, pour un extérieur harmonieux et resplendissant, n’oubliez pas d’apporter des touches lumineuses à votre jardin ou balcon à l’aide de guirlandes électrique qui illumineront fenêtres, arbres, devantures. 

Vous pouvez également comptez sur les photophores pour un extérieur féérique qui émerveilleront petits et grands et créeront une ambiance magique !

Articles Similaires
Conseils 14 octobre 2020 DIY : votre calendrier de l’avent personnalisé

Afin de faire patienter au mieux petits et grands avant noël, pensez à créer vous-même un calendrier de l’avent personnalisé !

Lire la suite

Garantie

Tous nos produits
sont contrôlés et garantie 2 ans

Paiement sécurisé

Achetez sur notre site en toute sécurité

Livraison

Livré chez vous
sous 3 semaines au plus tard

Contact

Service client
à votre écoute