Le 25/09/2020

Chaises et Fauteuils : Prenez place !

Un maître-mot : Le confort !

L’esthétisme étant un élément important dans le choix de vos chaises et fauteuils de jardin, n’oubliez pas pour autant le confort de vos assises. Il en existe pour tous les styles. Ozalide vous explique les avantages de chacun des matériaux dans lesquels sont conçus les chaises et fauteuils de sa gamme de mobilier de jardin. En acier, en aluminium ou en bois, Ozalide vous n’aurez que l'embarras du choix dans la gamme de produits que vous propose Ozalide.

Découvrez les avantages de chacun :

Les assises en aluminium, leur légèreté permet de les déplacer autant de fois que nécessaire et sans se fatiguer. Solide, elles peuvent supporter des charges lourdes et résistent à toutes les températures. Pour l’entretien, rien de plus simple ! un nettoyage à l’eau savonneuse suffit. L’aluminium étant inoxydable, il peut être laissé à l’extérieur même par temps humide. Pensez tout de même à le protéger avec une housse de protection adaptée. Les inconvénients de l’aluminium est parfois sont prix élevés en raison aussi de toutes ses qualités. Attention, c’est également un alliage léger. Les produits en aluminium ne sont donc pas très lourds. 

Les chaises de jardin en résine tressée quant à elles s’accordent parfaitement avec l’environnement extérieur grâce à leur côté naturel. La résine tressée est un matériau particulièrement résistant aux UV et assurera une bonne durabilité à vos chaises ou salon de jardin. La résine est également imputrescible et empêchera donc votre meuble de pourrir et vous permettra de le conserver dehors même l’hiver avec bien évidement une bâche de protection. Le seul inconvénient de la résine tressée est le fait que le choix de coloris est quant à lui assez restreint. Les produits Ozalide proposés sont cependant nombreux et nous nous efforçons à satisfaire les goûts de chacun. 

Les fauteuils en métal supportent très bien les rayons UV et l’humidité grâce à leur traitement anti-rouille. Si vous cherchez à apporter un côté design ou épuré à votre décoration, les produits en métal s’apprêteront très bien et apporteront de la sobriété. Le métal se marie également très bien avec le bois ou le verre. L’inconvénient est que le mobilier de jardin en métal est souvent plus cher !

Enfin, les chaises en teck sont réputées pour leur longue durée de vie. Le teck ramène la nature dans votre extérieur, il apporte aux jardins et terrasse une touche chaleureuse indéniable, qui s’associe à tous les types de projets. Le teck est en effet très résistant aux intempéries et léger à la manipulation. L’inconvénient est qu’avec le temps et les intempéries, le teck prend une couleur gris argenté. Des solutions existent, Ozalide propose un traitement pour réduire cet effet, ou alors vous appréciez cet aspect vieilli et à ce moment là, vous laissez faire Dame Nature. Nombreux sont les avantages de chacun de ses matériaux mais n’oubliez pas pour autant d’entretenir vos chaises et fauteuils de jardin avec des produits spécialisés comme les produits de la gamme Ozacare spécialement conçus pour le nettoyage et l’entretien du mobilier extérieur pour un rendu toujours naturel au fil des années.

Devenez le roi de la déco

Vous l’aurez sans doute compris, nous allons à présent vous donner quelques conseils pour un extérieur design et harmonieux !

En effet, vous pouvez choisir vos chaises de jardin en fonction de l’effet que vous souhaitez. Assorties à la table, de couleurs unies ou dépareillées Ozalide va vous en mettre plein la vue avec sa large gamme d’assises ! 

Vous pouvez alors choisir de dépareiller vos chaises entre différents couleurs avec les fauteuils JULES ou avec les chaises EVA, varier entre chaises et fauteuils pour plus de confort ou de places autour de la table avec les chaises HONFLEUR et les fauteuils HONFLEUR assortis.

C’est à vous de jouer, vous n’avez plus qu’à créer l’extérieur de votre choix. Cependant, si vous optez pour des couleurs différentes, privilégiez tout de même des couleurs harmonieuses qui donneront une touche de peps à votre extérieur.

Articles Similaires
Conseils 13 décembre 2019 Passez en mode hivernal : protéger votre mobilier de jardin ?

Le froid et l’hiver sont de retour et vous craignez que votre mobilier de jardin n’y résiste pas ? Ne vous inquiétez plus, Ozalide à la solution avec sa nouvelle gamme de produits d’entretien Ozacare. Afin de protéger au mieux votre mobilier des éventuelles dégradations causées par le froid et la saison...

Lire la suite
Conseils 13 décembre 2019 Comment bien choisir son parasol ?

Quel plaisir de retrouver le soleil et profiter de ces rayons qui réchauffe notre peau. Il est l’un des éléments que l’on préfère l’été mais il n’est pas pour autant notre ami. En Effet, soleil rime aussi avec coup de soleil et cela peut faire mal… Il est donc primordial de se protéger : crème solaire obligatoire, chapeaux ou casquettes mais...

Lire la suite

Garantie

Tous nos produits
sont contrôlés et garantie 2 ans

Paiement

100% sécurisé

Livraison

Livré chez vous
sous 3 semaines au plus tard

Contact

Service client
à votre écoute