Le 13/01/2022

Comment nettoyer son mobilier de jardin en métal ?

Le printemps est là et vous pensez de plus en plus à ressortir votre mobilier de jardin ?

Pour cela rien de mieux qu’un grand nettoyage de printemps afin de retrouver l’ensemble de votre mobilier de jardin comme neuf ! Pour cela, nous vous avons rédigés quelques conseils pour nettoyer et entretenir votre mobilier de jardin en métal qu’ils soient en aluminium ou en acier ! 

Qu’il s’agisse de votre table de jardin, de vos chaises et fauteuils, de votre salon de jardin ou encore de vos transats, entretenir ces derniers régulièrement vous permettra de conserver leur qualité, coloris et ainsi éviter la rouille ou autres tâches.

Commençons par quelques explications

L’ensemble du mobilier de jardin en métal peut être en aluminium, en acier, en fer ou en inox et se termine généralement par une couche de peinture qui peut être dans certains cas anticorrosion.

En effet, le principal ennemi de ce type de mobilier de jardin est la rouille.

Pour cela, nous vous conseillons d’opter pour des meubles de jardin en aluminium ou en acier inoxydable qui sont traités contre la rouille et ultra robuste.

Nous vous conseillons donc si votre mobilier de jardin n’est pas traité anti rouille d’utiliser une peinture anti rouille pour assurer la longévité de votre mobilier de jardin. 

Nettoyer son mobilier de jardin en métal

Pour que votre salon de jardin, table, fauteuils, chaises ou encore transats restent propres et comme neuf au fil des saisons, Ozalide à conçu pour vous une gamme complète de produits d’entretiens pour nettoyer ces derniers. 

Fabriqués spécialement pour l’ensemble de notre gamme de mobilier de jardin, nos produits d'entretien sont adaptés au nettoyage et à l'entretien de vos meubles extérieurs.

Pour nettoyer votre mobilier de jardin en aluminium, nous vous conseillons le nettoyant de mobilier de jardin multi surfaces Ozacare.

Ce dernier vous permet d'enlever la saleté, la graisse, l'huile, les polluants et les tâches présents sur votre mobilier de jardin et ainsi nettoyer sans abîmer l’ensemble de vos meubles extérieurs en métal pour assurer leur longévité.

Mieux vaut prévenir que guérir 

Enfin, pour ne pas passer trop de temps à nettoyer et entretenir votre mobilier de jardin en métal, nous avons créé pour vous un protecteur pour revêtement peinture qui vous permettra de conserver la couleur et donc la peinture anti rouille déjà présente sur la structure de votre mobilier de jardin.

Vous n’aurez plus qu’à appliquer le protecteur sur l’ensemble de votre mobilier de jardin pour maintenir son aspect d'origine et ralentir le processus de vieillissement de ce dernier.

 

Articles Similaires

Garantie

Tous nos produits
sont contrôlés et garantie 2 ans

Paiement sécurisé

Achetez sur notre site en toute sécurité

Livraison

Livré chez vous
sous 3 semaines au plus tard

Contact

Service client
à votre écoute