Le 22/01/2022

Comment nettoyer les coussins de son salon de jardin

L’hiver touche à sa fin et vous avez hâte que les beaux jours reviennent ? Vous vous demandez cependant dans quel état vous allez retrouver les coussins de votre salon de jardin que vous avez rangés sans les laver au préalable à la fin de la saison ? Ne vous inquiétez pas, nous avons rédigé cet article très pratique pour nettoyer et entretenir vos coussins de salon de jardin et les rendre à nouveau comme neuf !

Dépoussiérez régulièrement vos coussins

Cela peut paraître bête et très simple, mais croyez-nous cela évitera bien des tracas ! 

En effet, si vous secouez, époussetez et passez régulièrement un coup d’aspirateur sur vos coussins de salon de jardin, cela vous permettra de garder vos coussins propres et sans poussière qui risqueraient de s'imprégner à l’intérieur.

Protégez et stockez vos coussins à l’abri

L’une des meilleures solutions afin de garder vos coussins de salon de jardin comme neuf est de les ranger à la fin de chaque utilisation ! Oui cela vous prendra quelques secondes mais vous ne serez que plus ravis lorsque vous verrez que ces derniers conservent leur couleur au fil des mois et années ! 

Pour cela, nous vous conseillons tout simplement de les stocker à l’abri comme dans votre garage, abri de jardin ou dans un coffre de rangement que vous pouvez installer à proximité de votre salon de jardin pour gagner du temps. Si vous n’avez rien de tout ça, vous pouvez également dans certains cas placer vos coussins sous votre canapé et fauteuils de jardin si ces derniers s’y adaptent!

Utilisez des produits de nettoyage adaptés

Pour un salon de jardin à la fois joli et confortable, rien de mieux que des coussins de jardin propres ; pour cela nous vous conseillons nos produits d’entretiens de la marque Ozacare.

Ces produits ont été conçusspécialement pour l’entretien et le nettoyage de l’ensemble de notre gamme de mobilier de jardin, que ce soit pour vos coussins, salons de jardin, tables de jardin, toiles de parasols, chaises ou encore transats.

Pour nettoyer les coussins de votre salon de jardin, nous n’aurez qu’à opter pour le nettoyant pour tissus d’extérieur Ozacare. Et pour assurer leur longévité et garder leur couleur au fil des saisons, nous vous conseillons également d’appliquer sur ces derniers l’imperméabilisant pour tissus d’extérieur Ozacare. 

Vous pouvez retrouver l’ensemble de la gamme ici

Nettoyez vos coussins à la machine à laver

Si vous ne parvenez toujours pas à bout des taches présentes sur vos coussins de salon de jardin, vous n’aurez plus qu’à passer ces derniers à la machine à laver pour qu’ils retrouvent de l’éclat. 

L’ensemble de nos coussins de salons de jardin étant déhoussables, vous n’avez qu’à retirer la housse et laver ces derniers à une températures n'excédant pas 40°. N’oubliez pas par la suite d’imperméabiliser ces derniers avec notre imperméabilisant pour tissus d’extérieur Ozacare.

Articles Similaires
Conseils 21 octobre 2021 Comment profiter de son extérieur une fois l’été terminé

Profitez de votre extérieur jusqu’à l’arrivée des premiers flocons de neige avec Lire la suite

Conseils 6 janvier 2021 Décorez votre table de jardin pour un extérieur tendance

Accueillez le printemps à bras ouverts et profitez-en pour inviter amis et famille autour d’une jolie table !

Lire la suite

Garantie

Tous nos produits
sont contrôlés et garantie 2 ans

Paiement sécurisé

Achetez sur notre site en toute sécurité

Livraison

Livré chez vous
sous 3 semaines au plus tard

Contact

Service client
à votre écoute