Le 25/01/2021

DIY : votre calendrier de l’avent personnalisé

Noël est l’occasion parfaite pour redoubler de créativité et laisser parler l’artiste qui est en vous alors cette année, pourquoi ne pas fabriquer vous-même votre calendrier de l’avent ?

Initialement, créé dans le but de faire patienter les plus petits jusqu’à noël, le calendrier de l’avent s’est beaucoup développé au fil des années.

En passant par des petites images en cadeaux, aux chocolats, aux jouets ou encore aux sachets de thé, cosmétiques, ... Cette tradition n’est plus consacrée uniquement aux enfants !

C’est pourquoi, Ozalide vous donne quelques idées de calendriers de l’avent à confectionner vous-même.

Le calendrier de l’avent pour les grands bricoleurs

Pour les plus manuels, vous pouvez opter pour un grand calendrier en bois.

Pour cela, il vous suffit de prendre une plaque en bois assez fine de votre choix que vous viendrez découper à la scie en forme de maison ou encore de sapin. 

Une fois votre planche terminée, peignez et décorez votre calendrier et ajoutez-y des petites boites collée ou épinglée contenant votre surprise sans oublier bien sûr de les numéroter !

Un calendrier fleuri

Vous pouvez également créer un calendrier de l’avent sous forme de bouquet !

Pour cela, prenez un grand vase que vous remplirez de branches de diverses tailles, ajoutez au fond du vase quelques pommes de pains et branches de sapin. Vous n'avez plus qu’à accrocher des petites boites à l’aide de fil à vos branches et numérotez votre bouquet de noël !

Veillez cependant à ne pas remplir les boîtes de surprises trop lourdes par crainte de casser les branches.

Un calendrier de l’avent ultra naturel 

Si vous voulez un calendrier naturel et simple à réaliser ; vous pouvez tout simplement ramasser de petites branches de diverses tailles à l’extérieur que vous approcherez entre elle de la plus petite à la plus grande avec du fil de pêche afin de former un arbre de noël.

Vous n’avez plus qu’à accrocher vos petites boites ou enveloppe avec du fil de pêche à vos branches pour un calendrier de l’avent fait main ultra tendance !

N’oubliez pas d’ajouter des pommes de pin, des branches de houx ainsi que des branches de sapin pour un côté encore plus naturel. 

Le calendrier de l’avent caché dans le sapin 

Pour finir, pour les moins manuels d’entre vous, vous pouvez tout simplement accrochez vos petites surprises directement à un petit sapin qu’il soit naturel ou en bois et l'ajouter à votre décoration de noël !

A présent, vous n’avez plus qu’à personnaliser votre calendrier et y ajouter les surprises de votre choix !

A vous de jouer !

Et pour encore plus d'idées de calendrier de l'avent personnalisé rendez vous sur :

https://www.lejournaldelamaison.fr/le-journal-de-la-maison/noel/diy-noel-15-calendriers-de-lavent-a-faire-soi-meme-220137.html#item=1

Articles Similaires
Conseils 23 septembre 2020 Décorer votre extérieur pour Noël : un jardin féérique

Noël, ce n’est pas uniquement l'occasion d’offrir et recevoir des cadeaux ; c’est également l’occasion de partager cette magie avec sa famille et son entourage.

Lire la suite

Garantie

Tous nos produits
sont contrôlés et garantie 2 ans

Paiement sécurisé

Achetez sur notre site en toute sécurité

Livraison

Livré chez vous
sous 3 semaines au plus tard

Contact

Service client
à votre écoute